- Allard de La Resnière : procédure après le décès de Renée Aimée Angélique de la Vau, épouse de M. de La Resnière (1806) ; correspondance à propos du mariage de M. de La Resnière, et sommations respectueuses (1813)
- De La Bertrandière : déclaration de biens par Marie Girard de La Bertrandière (mars 1643)
- Denfert-Rochereau : correspondance commerciale de la maison de bonneterie (1827-1830) ; procès-verbal du consistoire de l'église réformée de Saint-Maixent, par Denfert Rochereau, secrétaire, pour réparations au temple de Moncoutant (1846)
- Ancienne note manuscrite concernant la famille Clérot, seigneur de la Ferté et de Méré (XVIIe siècle) ; supplique au Roi, présentée par Jérôme Brossin, descendant des Brossin de Messard et de Méré, en vue d'une pension (XVIIe siècle)
- Partage à Béceleuf, entre J. -F. Guerry de la Barre, Ch. -Ph. Chevallier de la Gibonnière, J. -B. Esquet de Grandmaison, Robert Sionneau, et le chevalier de Barbezières (24 octobre 1786)
- Procédure concernant la famille Chasteau (1806)
- Correspondance entre les héritiers du Chillau (1785-an XIV)
- Revendication de succession par Charles René de Chouppes, et procédures à ce sujet (an VI-an VII)
- Levée de scellés de la Motte aux Gentilshommes, appartenant aux d'Hugonneau (4 mars 1771)
- Litige entre la veuve de Charles Henri Guichard d'Orfeuille, et l'Enregistrement (an III)
- Tutelle des enfants mineurs de Louis Romain de Lastic (1786)
- Contrat de mariage de Jacques de la Ville, seigneur de Glenay, avec Marguerite Chauvin (Saint-Varent, 26 novembre 1676)
- Contrat de mariage de Charles Joseph de La Porte de Vésin avec Marie-Catherine de La Cour (19 mai 1742) ; condamnation de Marie-Catherine de La Cour, veuve, à payer diverses sommes et une rente sur le château du Fonteniou, à Vernoux (1767)
- Héritage de M. de Maisonville, testament et arrangements entre les héritiers (1667-1676)
- Émancipation des enfants de feu Jean Reneaume de La Tache (10 décembre 1787)
- Partage de la succession de Jean Thibaut, seigneur du Goulet, et de Françoise Boucher, sa femme (17 mars 1716)
- Correspondance et comptes concernant la gérance des biens de la famille Thomas (1751-1777)
- Correspondance pour la succession Trigand de Genesti (1846-1851)
- Acte de mariage de Charles de Villeneuve, seigneur du Gazeau, et de Marie Amboise de l'Estoile (11 avril 1684).
