En raison de travaux sur le bâtiment des Archives départementales de la Vienne, le nombre de places de stationnement sur le parking est momentanément réduit.
Espace perso
Vous êtes ici : Accueil> Découvrir > Les archives pour tous > Trésors d'archives
77 réponses à votre recherche
3 vues
Durant la Première Guerre mondiale, les écoles participent aussi à l'effort de guerre. En 1917, les maitresses de l'école de filles de la rue Cornet à Poitiers ont une solution pour y contribuer.
1 vue
Entre 1940 et 1942, le frontsatalag 230 de Poitiers, camps de prisonniers pour les troupes coloniales françaises, envoi des prisonniers travailler dans de petits camps ruraux. Cette rare photographie atteste de leur présence aux côtés des...
Entre 1940 et 1942, le frontsatalag 230 de Poitiers, camps de prisonniers pour les troupes coloniales françaises, envoi des prisonniers travailler dans de petits camps ruraux. Cette rare photographie atteste de leur présence aux côtés des habitants poitevins.
Durant la Deuxième Guerre mondiale, des camps pour les internés civils et les prisonniers militaires coloniaux sont construits dans le département de la Vienne. Une carte réalisée en 1941 permet d'en voir la répartition.
2 vues
Parmi le fonds d'affiches de l'imprimerie d'Arthur Roiffé à Loudun, connue par la suite sous le nom de "Firmin", l'affiche du cirque Pinder, en tournée poitevine en 1889, dénote par ses couleurs et son vocable propres aux réclames.
La réorganisation administrative de la France pendant la Révolution française donne lieu à l'établissement de cartes géographiques. La création des départements divisés en cantons est née.
<<<2345>>>
Réalisé avec Ligeo Archives