En raison de travaux sur le bâtiment des Archives départementales de la Vienne, le nombre de places de stationnement sur le parking est momentanément réduit.
Espace perso
Vous êtes ici : Accueil> Découvrir > Les archives pour tous > Trésors d'archives
77 réponses à votre recherche
1 vue
Dater un document médiéval qui a perdu son sceau n'est pas chose aisée. Mais quand il s'agit d'une charte signée de la main d'Aliénor d'Aquitaine pour l'abbaye poitevine de Fontaine-le-Comte, tout est possible !
Le plan du palais de justice de Poitiers, dessiné par l'architecte Vétault en 1783, est le plus ancien plan connu de l'ancien palais des comtes de Poitou avant sa transformation au XIXe siècle.
2 vues
Construit en 1868 par l'architecte parisien Alphonse Durand, l'Hôtel du département se trouve au cœur d'un projet d'ubanisation du centre-ville de Poitiers.
La faculté de médecine de Poitiers appartient à l'une des plus anciennes universités de France. Au début du XVIIe siècle, elle atteint son apogée et fait réaliser un dessin pour fabriquer une masse.
La création des écoles centrales en 1795 dans chaque département opère un bouleversement dans la structure pédagogique, dans les matières enseignées et leur organisation générale.
<12345>>>
Réalisé avec Ligeo Archives